Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Notaires aux Pays-Bas

Notaires aux Pays-Bas

Les notaires néerlandais sont membres de la KNB (Association royale des notaires latins). Ils fournissent des services spécifiques, différents de ceux proposés par d'autres praticiens du droit, notamment des avocats, des avocats et des conseillers fiscaux. Leurs caractéristiques les plus importantes sont leur indépendance et leur impartialité. Ils peuvent également être appelés notaire public néerlandais ou notaire public.

Les notaires néerlandais ont des diplômes universitaires en droit et certains d'entre eux se spécialisent dans des domaines particuliers, par exemple l'immobilier, la famille ou loi d'entreprise. Si nécessaire, les notaires peuvent demander les services d'autres praticiens du droit plus spécialisés, y compris des cabinets d'avocats. Les notaires ne sont pas en mesure d'exercer les fonctions d'avocat; ils ne sont donc pas autorisés à représenter les gens devant les tribunaux. En outre, ils ne peuvent pas remplacer les avocats néerlandais.

Notaires néerlandais / Notaires juniors

Les notaires peuvent signer des actes, tandis que les notaires juniors n'ont pas droit à cette autorité. Notaires néerlandais peuvent également avoir des bureaux personnels, mais la loi locale ne les reconnaît pas comme des entrepreneurs, indépendamment de ce fait.

Les notaires juniors, en principe, s'entraînent pour devenir notaires. Ils sont tenus de remplir une certaine période de service auprès d'un notaire dûment accrédité. Les notaires juniors ont un diplôme universitaire en droit, mais peuvent préférer continuer à travailler dans des bureaux accrédités au lieu d'ouvrir des bureaux personnels.

Tâches du notaire néerlandais

Les notaires agissent dans l'intérêt des parties concluant des transactions ou des accords. Comme les médecins ou les avocats néerlandais, ils sont liés par des clauses de confidentialité qui ne leur permettent pas de trahir leurs clients.

Les notaires rédigent et exécutent des actes. Ils délivrent les documents respectifs aux parties concernées, tout en gardant également des copies d'eux dans leur bureau. Après la préparation des contrats notariés, les notaires doivent mettre à jour les registres respectifs (par ex. entreprises privées et publiques, contrats de mariage, etc.)

Notaires ont des connaissances d'experts dans des domaines particuliers et peuvent donc remplir les fonctions de conseillers juridiques. Même s'ils sont incapables d'exécuter les services offerts par des avocats ou des avocats, ils peuvent fournir des conseils en ce qui concerne la signature des actes.

Si vous envisagez de signer des contrats dans le pays, vous devez d'abord consulter un professionnel. Si vous avez besoin de plus d'informations concernant la législation locale ou des conseils supplémentaires, s'il vous plaît, appelez notre société de droit néerlandais.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Dutch notaries are members of the KNB (The Royal Association of Latin Notaries). They provide specific services different from the ones offered by other law practitioners, including attorneys, lawyers and tax advisors. Their most important features are their independence and impartiality.

Dutch notaries have university degrees in law and some of them specialize in particular areas, e.g. real estate, company or family law. If necessary the notaries can request services of other, more specialized law practitioners, including law firms. Notaries are not able to perform the duties of lawyers; hence they are not allowed to represent people in court. Furthermore, they cannot substitute Dutch attorneys.

Dutch notaries / Junior notaries

Notaries can sign deeds, while junior notaries are not entitled to this authority. Dutch notaries can also have personal offices, but the local law does not recognize them as entrepreneurs, regardless of this fact.

Junior notaries, in principle, are training to become notaries. They are required to complete a certain period of service at a duly accredited notary office. Junior notaries have a university degree in law but may prefer to remain working in accredited offices instead of opening personal offices.

Tasks of the Dutch notary

Notaries act in the interests of parties concluding transactions or agreements. Similar to Dutch medical doctors or attorneys, they are bound by confidentiality clauses that do not allow them to betray their clients.

Notaries draft and execute deeds. They issue the respective papers to the involved parties, while also keeping copies of them in their office. After the preparation of notarial agreements, notaries have to update the respective registers (e.g. for private and public companies, marriage contracts, etc.)

Notaries have expert knowledge in particular fields and therefore may perform the functions of legal advisors. Even though they are unable to perform the services offered by attorneys or lawyers, they can provide advice with respect to signing deeds.

If you plan on signing contracts in the country it is appropriate to first seek professional advice. If you need more information regarding the local legislation or additional counselling, please, call our Dutch law company.

contact an expert button