Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Le célèbre Tower Bridge illuminé à Londres au crépuscule

Plus d'une entreprise 100 ont déjà transféré leurs activités britanniques aux Pays-Bas

Depuis le référendum de 2016, le Brexit est depuis lors un sujet de grande controverse. Est-ce que le Royaume-Uni aura vraiment intérêt à sortir de l'Union européenne? Quelles conséquences cela aura-t-il sur les ouvriers ainsi que sur les propriétaires d'entreprise? Et quelle est la meilleure stratégie pour rester connecté à l'UE, si vous êtes un entrepreneur ou un propriétaire d'entreprise?

C'est précisément la dernière question qui a laissé de nombreux propriétaires d'entreprise se gratter la tête, pour ainsi dire. Il est évident que la relocalisation et / ou l’ouverture de filiales supplémentaires dans un pays de l’UE sont le meilleur moyen d’y parvenir dans la plupart des cas. Mais la relocalisation n'est pas un petit pas que vous faites, elle prend du temps, des recherches et des préparations appropriées. Néanmoins, presque toutes les entreprises 100 ont pris cette décision et sont les fiers propriétaires d’un nouveau siège social aux Pays-Bas ou d’une nouvelle succursale.


Intercompany Solutions Chef de direction Bjorn Wagemakers et le client Brian Mckenzie sont présentés par CBC News - Dutch Economy se prépare au pire avec le Brexit, lors d'une visite chez notre notaire le 12 février 2019. 

La date du Brexit est presque arrivée et les gens ont besoin de solutions

La journée du Brexit n’est que dans quelques semaines ou quelques mois. De plus en plus d'entrepreneurs ont des sentiments d'inquiétude et d'inquiétude face à la question des problèmes importants ou non. Cela a déjà conduit à une augmentation significative du entreprises s'orientant sur les Pays-Bas pour une nouvelle base possible sur le marché européen. Et ce nombre augmentera facilement, puisqu'un autre organisme 325 envisage de s'installer ici dans un avenir très proche.

L'augmentation est surtout visible dans le secteur financier, les médias et la communication, l'informatique et la biotechnologie. Les entreprises de ces secteurs sont principalement attirées par les Pays-Bas en raison de l'excellent marché de l'emploi combiné à des opportunités financières et des permis clémentes. Ce ne sont pas seulement les entreprises britanniques qui décident de s'installer ici: une grande banque japonaise comme Norinchukin et la CBOE américaine ont également pris la même décision.

Toutes les entreprises ne sont pas encore prêtes à agir

De nombreuses entreprises britanniques restent encore un peu hésitantes, car on ne sait toujours pas comment le Brexit se formera et quels seront les effets exacts sur le monde des affaires. Cela pourrait toutefois présenter certains risques pour votre entreprise si vous ne considérez pas au moins une succursale dans un pays de l'UE avant l'entrée en vigueur d'un Brexit difficile. Cela pourrait sûrement avoir des conséquences comme:

  • Un retard important dans toutes les activités commerciales dû aux formalités obligatoires à la frontière et à la documentation nécessaire dont vous aurez besoin maintenant
  • Vous ne pourrez plus participer au marché libre de l'UE, cela rendra beaucoup plus difficile l'embauche de pigistes ou l'achat et la vente de produits depuis et vers d'autres pays de l'UE.
  • Vous pouvez à peu près compter sur un arriéré dans vos services très rapidement en raison de toutes les nouvelles exigences et de la paperasserie.
  • Vous risquez de perdre des clients de l’ensemble de l’UE, tout simplement parce qu’il leur sera plus facile de trouver un concurrent qui est toujours basé dans l’UE.Brexit-eu

Intercompany Solutions peut vous aider à éviter de telles conséquences

La liste est beaucoup plus longue que cela, car chaque entreprise sera soumise à certains désavantages supplémentaires liés à un secteur spécifique. Si vous voulez éviter de telles conséquences, il serait sage d'envisager d'ouvrir une succursale aux Pays-Bas. Intercompany Solutions peut le réaliser pour vous en seulement quelques jours ouvrables, et vous n'aurez même pas besoin d'un emplacement physique immédiatement car il est également possible d'établir une filiale ou une succursale. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment pour des questions, nous essaierons de vous aider de toutes les manières possibles.

Intercompany Solutions reçoit actuellement des demandes liées au Brexit presque quotidiennement et a aidé de nombreuses entreprises à faire la transition.

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Since the referendum in 2016, Brexit has been a topic of massive controversy ever since. Will it really benefit the UK to exit the European Union? What kind of consequences will this have for both laborers as well as business owners? And what is the best strategy to stay connected to the EU, if you are an entrepreneur or business owner?

It’s specifically the last question that has kept many business owners scratch their heads, so to speak. Obviously relocation and/or the opening of extra subsidiaries in an EU country are the best way to achieve this in most cases. But relocation is not a small step you just take, it takes time, research and proper preparations. Nonetheless almost 100 companies have made this move and are the proud owners of either new headquarters in the Netherlands, or a new branch office.


Intercompany Solutions CEO Bjorn Wagemakers and client Brian Mckenzie are featured by CBC News – Dutch Economy braces for the worst with Brexit,  in a visit to our notary public on 12 February 2019. 

The Brexit date is almost here and people need solutions

Brexit day is only weeks or months away. More and more entrepreneurs are having uneasy and restless feelings about the big deal or no-deal question. This has already led to a significant increase in companies orientating themselves on the Netherlands for a possible new base in the European market. And this number will easily become larger, since another 325 organizations and businesses are contemplating moving here in the very near future.

The increase is mostly visible in the financial sector, media and communications, IT and biotechnology.  Companies in these sectors are mostly drawn to Holland due to the excellent employment market in combination with lenient financial opportunities and permits. It’s not just UK companies that decide to settle here: a large Japanese bank like Norinchukin and the American CBOE also made the same decision.

Not every company is ready to take action just yet

Many UK companies are still a tad hesitant, because it is still very unclear how Brexit will take shape and what the exact effects will be on the business community. It might pose some risks for your company though, if you do not consider at least one branch office in an EU country before an eventual hard Brexit goes into effect. This surely might have consequences like:

  • A substantial delay in all business activities due to obligatory border formalities and the necessary documentation you will need now
  • You will no longer be able to take part in the free EU market, this will make much more difficult to hire freelancers or buy and sell products from and to other countries in the EU
  • You can pretty much count on establishing a backlog in your services very fast due to all the new requirements and paperwork
  • You are at risk losing clients from all over the EU, simply because it will be easier for them to find a competitor who is still based in the EU

Intercompany Solutions can help you avoid such consequences

The list is much longer than this, as every single business will be subjected to certain extra disadvantages linked to a specific sector. If you want to avoid such consequences, it would be wise to consider opening a branch office in Holland. Intercompany Solutions can realize this for you in just a few business days, plus you won’t even need a physical location immediately as it is also possible to establish a subsidiary or branch office. Please feel free to contact us anytime with questions, we will try to assist you in every possible way we can.

Intercompany Solutions gets Brexit related requests on a almost daily basis currently, and has assisted many companies make the transition.