Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Tout ce que vous devez savoir sur le registre néerlandais des entreprises

Sept questions importantes sur les BV néerlandaises (Besloten Vennootschap)

Quel genre d'entité est la BV?

Le BV est l'équivalent d'un privé société à responsabilité limitée (LLC) aux Pays-Bas. Par conséquent, ses actionnaires ne sont responsables (financièrement) que pour leurs propres investissements dans l'entreprise et ne portent pas de responsabilité personnelle pour les dettes de la société. C'est pourquoi, entre autres raisons, les BVs néerlandais sont préférés par les entrepreneurs internationaux.

À qui appartient le BV?

Les propriétaires de la BV sont ses actionnaires qui ont acquis des actions nominatives. Il doit y avoir un minimum d'un actionnaire. Tout actionnaire peut être une entité physique ou morale néerlandaise ou étrangère.

Si l'actionnaire est un seul, les détails de l'actionnaire sont disponibles au public à la Chambre de Commerce. Si les actionnaires sont plus d'un, seuls les détails des administrateurs de BV sont listés dans le registre public.

holding-actionnaire

Combien d'argent est nécessaire pour le capital social?

En octobre 2012, le gouvernement des Pays-Bas a adopté une nouvelle loi sur les conditions d'établissement des BV pour stimuler l'esprit d'entreprise. Le capital social nécessaire à la constitution a été réduit de EUR 18 000 à EUR 0.01. Notre conseil, cependant, est de démarrer votre BV avec un capital de EUR 100 avec une valeur nominale de l'action de EUR 1.00. Si vous souhaitez opter pour une valeur d'action supérieure à EUR 1000, veuillez nous en informer, car dans ce cas, la procédure d'incorporation sera un peu différente.

Quelles sont les autres exigences pour l'incorporation?

 Directeur (s)

La société à responsabilité limitée devrait avoir au moins un administrateur. Il n'est pas nécessaire de nommer une secrétaire. La position du directeur peut être prise par l'actionnaire unique ou par les administrateurs désignés.

En principe, l'administrateur est le représentant officiel de la BV en toutes circonstances, à moins que ses pouvoirs ne soient limités par les dispositions des Statuts / Mémorandum d'Accord (AoA / MoA), ou par des accords complémentaires avec les actionnaires et les gérants.

 Bureau d'inscription

Les BV néerlandais sont tenus d'avoir une adresse enregistrée dans le pays. L'adresse doit être physique, les boîtes postales ne sont pas acceptées.

Quelles sont les obligations d'un BV en termes d'exigences légales et financières?

La société à responsabilité limitée est tenue par la loi de soumettre un rapport annuel et des états financiers au registre du commerce de la Chambre de commerce. Si la société est classée comme une société assujettie à la TVA, elle est généralement tenue de soumettre une déclaration de TVA trimestrielle.

Des audits externes sont nécessaires lorsque (deux conditions sur trois doivent être remplies) le chiffre d'affaires de la BV est supérieur à 12 millions d'euros, son solde total dépasse 6 millions d'euros et son effectif moyen est 50.

Compris, maintenant que dois-je faire pour commencer la procédure d'incorporation?

L'incorporation d'un Pays-Bas BV ne peut être finalisé que par un notaire public. Après que tous les actionnaires sont d'accord sur l'acte de constitution, la même chose est exécutée devant le notaire. Après constitution, l'entreprise doit soumettre ses documents au registre du commerce et aux autorités fiscales. Les notaires publics peuvent exécuter des actes de constitution par le biais d'une procuration, de sorte que le ou les actionnaires ne doivent pas être présents en personne.

Gros plan sur les mains du notaire tamponnant le document.

Afin d'initier la procédure d'incorporation, nous avons besoin d'informations de base, y compris le nombre et les détails des actionnaires et la portée principale des opérations de la BV. Selon la loi néerlandaise, l'acte doit être rédigé en néerlandais. Une version traduite est également nécessaire pour que les actionnaires comprennent les documents nécessitant leur signature. Dans le cas où vous aimeriez voir un exemple d'AoA, s'il vous plaît laissez-nous savoir et nous vous enverrons un échantillon gratuit.

Le processus d'incorporation peut être finalisé dans 3 jours, mais la période réelle dépend de la situation particulière, la question d'un PoA et le respect de toutes les exigences d'identification.

Super, Pepsi BV semble fantastique!

Une dernière chose que vous devez savoir avant de commencer. Il n'est pas permis d'incorporer une société avec un nom déjà utilisé par un autre BV ou figurant dans la liste des noms commerciaux officiels, comme Pepsi. Contactez-nous pour vérifier si le nom que vous aimez pour votre entreprise est disponible au début du processus de constitution.

Le nom doit également commencer ou se terminer par "BV". Avec le nom principal, vous êtes libre d'inclure des noms commerciaux supplémentaires. De cette façon, vous serez en mesure de représenter plusieurs marques avec une seule et même entité juridique.

Contactez-nous

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

,

Seven Important Questions about Dutch BVs (Besloten Vennootschap)

What kind of entity is the BV?

The BV is the equivalent of a private company with limited liability (LLC) in the Netherlands. Therefore its shareholders are liable (financially) only for their own investments in the business and do not carry personal liability for the company’s debts. This is why, among other reasons, Dutch BVs are preferred by international entrepreneurs.

Who owns the BV?

The owners of the BV are its shareholders that have acquired privately registered shares. There must be a minimum of one shareholder. Any shareholder can be either a Dutch or a foreign physical or legal entity.

If the shareholder is only one, the shareholder’s details are available to the public at the Chamber of Commerce. If the shareholders are more than one, only the details of the BV’s directors are listed in the public registry.

How much cash is needed for share capital?

In October 2012 the Government of the Netherlands passed a new act on the requirements for establishment of BVs to stimulate entrepreneurship. The share capital necessary for incorporation was reduced from EUR 18 000 to EUR 0.01. Our advice, however, is to start your BV with a capital of EUR 100 with a nominal share value of EUR 1.00. If you would like to opt for a share value above EUR 1000, please, let us know, because in this case, the procedure for incorporation will be a bit different.

What are the other requirements for incorporation?

 Director(s)

The limited liability company should have a minimum of one director. There is no need to appoint a secretary. The director’s position can be taken by the single shareholder or by nominated directors.

In principle, the director is the official representative of the BV under any circumstances, unless his powers are limited by the provisions of the Articles / Memorandum of Association (AoA / MoA), or supplementary agreements with shareholders and managers.

 Registered office

Dutch BVs are obliged to have registered addresses in the country. The address has to be physical, P.O. boxes are not acceptable.

What obligations does a BV have in terms of legal and financial requirements?

The limited liability company is required by law to submit a yearly report and financial statements at the Commercial Registry in the Chamber of Commerce. If the company is categorized as a VAT liable company, it is generally obliged to submit a VAT declaration quarterly.

External audits are required when (two out of three conditions have to be fulfilled) the BV’s turnover is above 12 million Euros, its total balance exceeds 6 million Euros and its average staff number is 50.

Understood, now what should I do to start the procedure for incorporation?

The incorporation of Dutch BVs can be finalized only by a public notary. After all shareholders agree on the incorporation deed, the same is executed before the notary. After incorporation, the company must submit its documents at the commercial registry and the tax authorities. Public notaries can execute deeds of incorporation through Power of Attorney (PoA), therefore the shareholder(s) do not have to be present in person.

In order to initiate the incorporation procedure, we need basic information including the number and the details of the shareholders and the main scope of operations of the BV. According to the law in the Netherlands, the deed must be prepared in Dutch. A translated version is also necessary so that the shareholders understand the documents requiring their signature. In case you would like to see an example of AoA, please let us know and we will send you a free sample.

The process of incorporation can be finalized within 3 days, but the actual period depends on the particular situation, the issue of a PoA and the fulfilment of all identification requirements.

Great, Pepsi BV sounds fantastic!

One last thing you need to know before you start. It is not allowed to incorporate a company with a name already in use by another BV or included in the list of official trade names, like Pepsi. Contact us to check whether the name you like for your company is available at the beginning of the process of incorporation.

The name also has to start or end with “BV”. Along with the main name you are free to include additional commercial names. In this way, you will be able to represent multiple brands with one and the same legal entity.

Contact us button

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *