Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

vue de dessus du bureau de travail d'entreprise

Comment créer une entreprise aux Pays-Bas en tant que pigiste

Si vous envisagez de créer une entreprise indépendante, vous voudrez peut-être reconsidérer la création d'une entreprise dans votre propre pays. Surtout si vous résidez déjà ici, par exemple lorsque votre conjoint est un expatrié basé aux Pays-Bas. De plus en plus de pigistes et d’entrepreneurs décident de fonder leurs entreprises à l’étranger. Pourquoi? Principalement en raison du fait que plusieurs pays étrangers offrent des avantages substantiels aux propriétaires d'entreprise, ce qui rend très rentable le démarrage d'une entreprise étrangère.

Les Pays-Bas sont certainement l'un de ces pays. Avec un climat politique très stable, l'un des taux d'imposition les plus bas d'Europe et les nombreux avantages inhérents à son appartenance à l'Union européenne, vous pouvez créer votre entreprise en toute sécurité ici pour assurer votre réussite future. Le meilleur de tout: créer une entreprise en tant que pigiste aux Pays-Bas n'est pas difficile du tout! Vous devrez bien sûr suivre certaines procédures standard. Dans cet article, vous trouverez plus d'informations sur le processus.

Quelqu'un peut-il démarrer une entreprise aux Pays-Bas?

La réponse à cette question est oui. Il n'y a pas de limitation en termes de nationalité. Toutefois, si vous résidez dans un pays hors de l'UE, la procédure nécessitera un peu plus d'effort et de temps, car vous aurez besoin d'un permis pour pouvoir séjourner légalement aux Pays-Bas. Ce sera soit un permis de démarrage, ou un permis de travail indépendant. Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'ensemble du processus de demande de permis sur cette page sur le démarrage d'une entreprise néerlandaise.

De quoi avez-vous besoin lorsque vous décidez d'enregistrer votre entreprise indépendante?

Vous devrez produire plusieurs documents lorsque vous lancerez le processus d’enregistrement. Celles-ci contiennent les informations nécessaires concernant l'identité de toutes les personnes impliquées, ainsi que des documents d'accompagnement sur l'entreprise elle-même, éventuellement un plan d'affaires détaillé et le nom de votre entreprise préférée. Il est conseillé de faire appel à une entreprise professionnelle pour vous guider tout au long du processus d'inscription, car cela réduira considérablement le délai et probablement aussi les coûts totaux de démarrage.

Vous devrez réfléchir à la forme de société que vous choisirez. Aux Pays-Bas, il existe un assez grand nombre d'entités juridiques, allant de l'entreprise individuelle à la structure de holding avec plusieurs sociétés à responsabilité limitée. En général, une société à responsabilité limitée est recommandée, en raison des nombreux avantages et garanties offerts par cette entité juridique. C'est également la forme d'entreprise la plus choisie aux Pays-Bas, non seulement par les entrepreneurs néerlandais, mais aussi par la quasi-totalité des investisseurs étrangers.

Pourquoi choisir les Pays-Bas pour établir votre activité indépendante?

Les Pays-Bas sont un pays extrêmement sûr et stable pour les entrepreneurs et les investisseurs étrangers, avec un taux de réussite très élevé pour la plupart des entreprises innovantes. Vous pouvez vous attendre à certains avantages pour votre entreprise:

  • Il existe de nombreuses entreprises néerlandaises prospères dans divers secteurs, ce qui prouve la force de l'innovation et de l'ingéniosité.
  • Le marché unique de l'UE permet d'échanger librement des services et des biens dans l'ensemble de l'UE
  • Vous pouvez trouver les ports Schiphol et Rotterdam à proximité, deux sites logistiques de renommée mondiale vous connectant à une infrastructure mondiale.
  • Les coûts de démarrage d’une entreprise (freelance) sont relativement bas comparés à beaucoup d’autres pays
  • Vous trouverez aux Pays-Bas une main-d’œuvre bien éduquée et souvent bi ou même trilingue, qui vous proposera une multitude de candidats fantastiques parmi lesquels choisir si vous sentez le besoin d’embaucher du personnel.
  • Les Néerlandais ont accès à d'immenses marchés internationaux et font partie de nombreux accords commerciaux, ce qui joue en votre faveur en tant que propriétaire d'entreprise.

Les Pays-Bas vous offriront un environnement sûr et prometteur pour créer et développer votre entreprise avec succès. Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous souhaitez plus d’informations sur la procédure de création d’une entreprise en tant que pigiste, vous pouvez contacter https://intercompanysolutions.com et posez-leur toutes vos questions. Ils peuvent vous aider à chaque étape et vous proposer de nombreux services supplémentaires.

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

If you are thinking about starting a freelance business, you might want to reconsider establishing a company in your own country. Especially if you already happen to reside here, for example when your spouse is an expat stationed in the Netherlands. More and more freelancers and entrepreneurs decide to found their businesses overseas. Why? Mostly due to the fact that multiple foreign countries offer substantial benefits for business owners, making it very profitable to start a foreign business.

The Netherlands is definitely one of those countries. With a very stable political climate, one of the lowest tax rates in Europe and many benefits that come with being a part of the European Union, you can very safely establish your business here for future success. Best of all: starting a company as a freelancer in the Netherlands is not difficult at all! There are some standard procedures you will have to follow of course. In this article you will find more information about the process.

Can anyone start a business in the Netherlands?

The answer to this question is yes. There are no limitations in terms of nationality. However, if you are residing in a country outside of the EU, the procedure will take a bit more effort and time, since you will need a certain permit in order to be able to stay in the Netherlands legally. This will either be a start-up permit, or a self-employed permit. You can find more info about the whole process of applying for the permits on this page about starting a Dutch business.

What do you need when you decide to register your freelance company?

There are several documents you will need to produce when you start the registration process. These contain necessary information regarding the identity of all people involved, as well as accompanying documents about the business itself, possibly an extensive business plan and also your preferred company name. It is advisable to hire a professional firm to guide you through the whole registration process, because it will substantially shorten the timeframe and probably also the total start-up costs.

You will need to think about the company form you will choose. In the Netherlands there is quite a large amount of legal entities to choose from, ranging from a sole trader business to a holding structure with multiple private limited companies. In general a private limited company is advisable, due to the many benefits and securities this legal entity offers. It is also the most chosen incorporated business form in the Netherlands, not just by Dutch entrepreneurs but also by almost all foreign investors.

Why choose the Netherlands to establish your freelance business?

The Netherlands is an extremely safe and stable country for entrepreneurs and foreign investors, with a very high success rate for most innovative businesses. Some of the benefits for your business you can expect here:

  • There are ample amounts of successful Dutch businesses in various sectors, proving strength in innovation and ingenuity
  • The EU Single Market makes it possible to freely trade services and goods throughout the entire EU
  • You can find both Schiphol and Rotterdam port within driving distance, two world-famous logistical locations connecting you to a worldwide infrastructure
  • The costs of starting a (freelance) business are fairly low compared to a lot of other countries
  • You will find a well-educated and often bi- or even trilingual workforce in the Netherlands, offering you plenty fantastic candidates to choose from should you feel the need to hire personnel
  • The Dutch have access to immense international markets and are part of many trade agreements, which works in your favor as a business owner

The Netherlands will offer you a safe and promising environment to establish and grow your business to success. If you want to know more or would like more information about the procedure of starting a business as a freelancer, you can contact https://intercompanysolutions.com and ask them all your questions. They can assist you every step of the way and offer many extra services.