Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

L'icône fintech sur fond de technologie financière abstraite représente Blockchain et Fintech Investment

Comment le design et les technologies néerlandais vont de pair

Notre façon de faire des affaires a considérablement changé au cours des dernières décennies. Là où il n'y avait autrefois que des magasins physiques, vous pouvez désormais magasiner en ligne pour presque tous les bibelots imaginables. Les artistes ont également commencé à proposer leurs compétences sur le Web, via des sites Web, des médias sociaux ou des plateformes internationales telles que Etsy. Un développement intéressant qui se démarque clairement est que le design est tout aussi important que la fonctionnalité de nos jours.

L'un des meilleurs exemples pour illustrer cela est le smartphone que nous utilisons tous quotidiennement. En plus d'être bourré d'options qui étaient autrefois des appareils distincts (comme dans les cartes routières, les téléphones, les sonneries, la poste et les consoles de jeux), un téléphone moderne doit également être fin, élégant et mince. Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus d’entreprises se concentrent sur ces deux aspects.

Les Pays-Bas sont un excellent pays pour les entrepreneurs pionniers

Si vous êtes actif dans l’un de ces domaines, il peut être extrêmement avantageux pour vous d’ouvrir une succursale aux Pays-Bas ou même de déménager votre entreprise ici: les Pays-Bas sont à la pointe de l’innovation et du design. L'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle a attribué à la Hollande le 4th place mondiale en termes d’idées et de concepts novateurs, précédés seulement par la Suède, les États-Unis et la Suisse. Vous aurez le choix entre de nombreux secteurs intéressants, des établissements d’enseignement technique et artistique hautement accrédités tels que la TU Delft et le KABK, ainsi qu’un grand nombre de pigistes novateurs pour vous aider à développer votre entreprise.

La conception et les services représentent environ 75% du PIB néerlandais

Les services de conception et les technologies occupent une position forte par rapport au PIB néerlandais. Le design peut être subdivisé en plusieurs secteurs différents tels que le développement de produits, le design stratégique, le graphisme et des sujets comparables. Tous ces éléments réunis génèrent un chiffre d’affaires annuel d’environ 200 millions d’euros, tandis que les produits d’exportation s’élèvent à un milliard d’euros. Chaque année, ce secteur croît de quelques pour cent, grâce également à des démarrages et des investissements étrangers intéressants.

Opportunités aux Pays-Bas pour votre entreprise de design ou de technologie

Vous trouverez de nombreuses opportunités technologiques aux Pays-Bas, sous la forme d'intéressantes coopérations internationales entre professionnels, indépendants et étudiants. Des universités comme TU Delft et Universiteit Wageningen, toutes deux connues pour leurs programmes innovants et excellents, leurs concepts et leurs diplômés. Vous trouverez de nombreux projets pilotes axés sur l’innovation de produits technologiques, de produits et fournitures médicaux, mais également de services et produits expérimentaux et totalement nouveaux.

Le secteur du design est tout aussi populaire et florissant. Des villes comme Amsterdam et Rotterdam, en particulier, offrent une excellente base d’opérations pour votre entreprise ou votre entreprise en technologie ou en conception, avec une infrastructure numérique incroyable, une scène de startup ouverte et artistique, de nombreux talents internationaux et de nombreuses galeries et galeries animées pour présenter votre travail. Ces deux secteurs travaillent bien ensemble dans les innovations sociales telles que les laboratoires vivants et les espaces de travail ouverts, les modèles commerciaux qui incluent différentes méthodes et des partenariats qui traversent littéralement des industries.

Intercompany Solutions peut vous aider à établir votre entreprise aux Pays-Bas

Si vous avez une idée innovante et souhaitez passer à l'action, la Hollande est l'un des meilleurs endroits pour commencer. Vous constaterez que les Pays-Bas vous offrent d'énormes avantages en termes d'innovation, mais aussi de manière plus générale et pratique comme des taux d'imposition bas, une excellente main-d'œuvre bilingue et une infrastructure fantastique avec Rotterdam et Amsterdam à seulement un trajet modéré. Nous pouvons vous aider à créer une entreprise aux Pays-Bas en quelques jours ouvrables. Nous pouvons également vous aider avec toutes les questions que vous pourriez avoir, appelez-nous pour plus d'informations.

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

The way we do business has changed significantly during the past few decades. Where there were once only physical stores, you can now shop for almost every imaginable trinket online. Artists have also started to offer their skills on the web, via websites, social media or international platforms like Etsy. One interesting development that clearly stands out, is that design is just as important as functionality nowadays.

One of the best examples to illustrate this is the smartphone we all use on a daily basis. Next to being chock-full of options that were once all separate devices (think in the likes of roadmaps, telephones, buzzers, the post office and gaming consoles), a modern day telephone also needs to be thin, sleek and slim. So it’s no wonder at all there are more and more companies that focus on both aspects.

The Netherlands is an excellent country for pioneering entrepreneurs

If you are active within one of these two areas, it might be extremely beneficial for you to open a branch office in the Netherlands or even move your company here: the Netherlands are at the forefront of innovation and design. The World Intellectual Property Organization awarded Holland with the 4th place worldwide in terms of innovative ideas and concepts, only preceded by Sweden, the US and Switzerland. You will have an ample amount of interesting sectors to choose from, highly accredited technical and art educational institutions like the TU Delft and the KABK and a vast array of pioneering freelancers to assist you with growing your business.

Design and services make up around 75% of the Dutch GDP

Designing services and technology both hold a strong position in relation to the Dutch GDP. Design can be subdivided in several different sectors like product development, strategic design, graphic design and comparable subjects. All of these together create a yearly turnover of around 200 million euro, whilst export products add up to 5 billion euro. Every year this sector grows a few %, also due to some interesting foreign startups and investments.

Opportunities in the Netherlands for your design or tech company

You will find a lot of tech opportunities in Holland, in the form of interesting international cooperations between professionals, freelancers and students. From universities like TU Delft and Universiteit Wageningen, both known for their innovative and excellent programs, concepts and graduates. You will find a lot of pilot projects aimed at the innovation of tech products, medical products and supplies but also experimental and completely new services and products.

The design sector is just as popular and flourishing. Especially cities like Amsterdam and Rotterdam offer you an excellent base of operations for your tech or design startup or company, with an amazing digital infrastructure, an open and artsy startup scene, lots of international talent and an ample amount of galleries and pop-up galleries to showcase your work. These two sectors work well together in social innovations like living labs and open work spaces, business models that include various different methods and partnerships that literally cross industries.

Intercompany Solutions can aid you in establishing your business in Holland

If you have an innovative idea and would like to take action, Holland is one of the best places to start. You will find that the Netherlands offer you huge benefits in terms of innovation, but also in more general and practical ways like low tax rates, an excellent bilingual workforce  and a fantastic infrastructure with Rotterdam and Amsterdam never more than a moderate drive away. We can help you establish a company in the Netherlands in just a few business days. We can also assist you with any questions you might have, just give us a call for more information.