Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

La Hollande est le deuxième plus grand exportateur agricole au monde après les États-Unis

La Hollande est le deuxième plus grand exportateur agricole au monde après les États-Unis

Le secteur néerlandais de l'agriculture a réussi à maintenir sa position de deuxième plus grand exportateur dans le domaine de l'agriculture. Pour 2017, la valeur totale des exportations agricoles déclarées par le Bureau central des statistiques (CBS) est de 113.5 milliards de dollars américains ou 92 milliards d'euros, soit 7% de plus par rapport à 2016. Ainsi, le pays se classe au deuxième rang parmi les principaux exportateurs agricoles du monde, après les États-Unis. Les exportations agricoles des États-Unis pour l'exercice financier de 2017 ont été estimées à 140.5 milliards de dollars ou 114.2 milliards d'euros.

Selon CBS, environ 40.5 milliards d'euros proviennent de produits fabriqués en Hollande et un autre 3.5 milliards d'euros sont attribuables à des produits importés d'ailleurs, ont subi une certaine transformation et ont été exportés. Si les produits liés à l'agriculture étaient inclus dans le calcul, la participation néerlandaise dans l'économie mondiale augmenterait à 48 milliards d'euros.

Les fleurs et les bulbes figuraient parmi les premiers produits d'exportation. Les produits laitiers arrivaient en deuxième position, dépassant la viande qui se classait à la deuxième place l'année précédente.

Destinations à exporter

Les produits agricoles destinés à l'exportation des Pays-Bas sont principalement destinés à l'Allemagne (34 milliards d'euros pour 2017). La Hollande est le marché d'exportation le plus important pour l'Allemagne en ce qui concerne les produits agricoles. Les autres flux d'exportation significatifs sont orientés vers la Belgique (10.4 milliards d'euros), le Royaume-Uni (8.6 milliards d'euros) et la France (8 milliards d'euros). Selon CBS, la tendance montre une augmentation des exportations vers la France et la Belgique et une baisse vers le Royaume-Uni, peut-être en raison de la faiblesse de la livre sterling en rapport avec le Brexit.

La valeur nette des exportations de produits liés à l'agriculture, tels que les pesticides, les engrais et les équipements agricoles, a atteint 9.1 milliards d'euros, portant le total du secteur à 101 milliards d'euros.

Une merveille dans l'industrie agroalimentaire

La superficie des Pays-Bas est seulement 41.500 kilomètres carrés et sa population est d'environ 18 millions. Le pays apporte l'espoir de trouver des solutions aux défis de la faim dans le monde. Bien que petite, elle occupe une position très forte dans le secteur agricole mondial; La Hollande est une force motrice leader mondial dans le domaine des solutions innovantes et de la sécurité alimentaire.

Si vous vous demandez comment démarrer une entreprise Dans le secteur agricole néerlandais, veuillez contacter nos agents d'incorporation aux Pays-Bas. Ils vous donneront plus d'informations et de conseils juridiques concernant la procédure d'établissement de l'entreprise.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

The Dutch sector of agriculture has succeeded to maintain its position as the second largest exporter in the field of agriculture. For 2017, the total value of agricultural exports reported by the Central Bureau of Statistics (CBS) is 113.5 billion US dollars or 92 billion Euros, which is 7% more in comparison to 2016. Thus the country ranks second among the top agricultural exporters in the world, after the United States. The agricultural exports of the US for the fiscal year of 2017 were estimated at 140.5 billion dollars or 114.2 billion Euros.

According to CBS, approximately 40.5 billion Euros come from products made in Holland and another 3.5 billion Euros are attributable to commodities that were imported from elsewhere, underwent some processing and were exported. If products related to agriculture were included in the calculation, then the Dutch participation in the global economy would increase to 48 billion Euros.

Flowers and bulbs were first among the top export products. Dairy products were second, overtaking meat that was ranked in second place the previous year.

Destinations for export

The agricultural produce for export of the Netherlands is mainly destined for Germany (34 billion Euros for 2017). Holland is the most significant export market for Germany as regards agricultural products. Other significant export flows are directed towards Belgium (10.4 billion Euros), the United Kingdom (8.6 billion Euros) and France (8 billion Euros). According to CBS, the trend shows an increase in exports to France and Belgium and a decrease to the United Kingdom, perhaps due to the weaker GBP in connection to Brexit.

The net export value of products related to agriculture, e.g. pesticides, fertilizers and farm equipment, reached 9.1 billion Euros bringing the sector’s total to 101 billion Euros.

A wonder in the agri-food industry

The area of the Netherlands is only 41.500 square kilometres and its population is approximately 18 million. The country brings hope for finding solutions to the challenges of world hunger. Although small, it has a very strong position in the world’s sector of agriculture; Holland is a driving force leading globally in the field of innovative solutions and food security.

If you are planning to start a business in the Dutch agricultural sector, please, contact our incorporation agents in the Netherlands. They will give you more information and legal guidance regarding the procedure of company establishment.

contact an expert button