Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Le registre du commerce allemand

Le registre du commerce allemand

Le registre du commerce en Allemagne est appelé Handelsregister, à savoir Companies House. En fait, c'est l'organisme officiel auquel toutes les entreprises sont tenues de s'inscrire. Les propriétaires d'entreprise intéressés par incorporant une société allemande besoin de choisir un type d'entité adaptée à leurs activités et passer par un processus d'inscription au Handelsregister.

Le registre du commerce en Allemagne est réglementé et supervisé par l'Amtsgericht, les tribunaux nationaux de district. Il traite principalement de l'enregistrement des entreprises en Allemagne, mais fournit également des informations accessibles au public sur les entreprises. L'une des fonctions du registre du commerce est de surveiller et de surveiller les entreprises pour se conformer au Code de commerce.

Le registre du commerce allemand comprend deux divisions. Le premier traite de tous les détails concernant la procédure d'inscription de la société pour tout type d'entreprise: les statuts, le conseil d'administration, les actionnaires, etc. Le second assure l'exploitation appropriée des entreprises conformément à la législation allemande.

Nos consultants sont en mesure d'aider les entrepreneurs locaux et internationaux qui envisagent de créer une entreprise dans le pays tout au long du processus d'enregistrement.

Comment postuler au registre du commerce allemand?

Afin d'enregistrer une entreprise en Allemagne, vous devez soumettre des documents concernant votre entreprise. Les documents doivent être signés devant un notaire public et envoyés sur Internet ou remis au tribunal de district. Les autorités locales auront un mois pour décider si les documents sont complets. Le registre du commerce délivrera un certificat d'enregistrement et fournira des détails aux autorités fiscales et à la Chambre de commerce et d'industrie pour les informer de la nouvelle société.

Comment accéder au registre du commerce allemand?

Le registre commercial allemand est public et permet donc un accès illimité à sa base de données. C'est l'une de ses principales fonctions. Toute personne peut visiter un bureau local du registre et effectuer une recherche d'entreprise ou se renseigner sur les détails d'une entreprise allemande particulière.

Au cas où vous envisagez de incorporer une société allemandeN'hésitez pas à appeler nos experts en création d'entreprise.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

The Commercial Registry in Germany is called Handelsregister, i.e. Companies House. In fact, this is the official body at which all businesses are obliged to register. Business owners interested in incorporating a German company need to choose a type of entity suitable for their activities and go through a registration process at the Handelsregister.

The Commercial Register in Germany is regulated and supervised by the Amtsgericht, the national district courts. It deals mainly with company registration in Germany, but also provides publicly available information on companies. One of the functions of the Commercial Registry is to monitor and supervise companies for compliance with the Commercial Code.

The German Commercial Registry consists of two divisions. The first one handles all details regarding the procedure for company registration for any type of business: Articles of Incorporation, Directors’ Board, shareholders, etc. The second ensures the appropriate operation of companies in line with the German legislation.

Our consultants are able to assist local and international entrepreneurs planning to set up a business in the country throughout the whole registration process.

How to apply at the German commercial registry?

In order to register a company in Germany, you need to submit some documents regarding your business. The papers have to be signed in front of a public notary and sent through the Internet or handed in at the District Court. Local authorities will have one month to decide whether the documents are complete. The Commercial Registry will issue a certificate of registration and will provide details to the tax authorities and the Chamber of Industry and Commerce to notify them of the newly established company.

How to access the German trade register?

The German Commercial Registry is public and therefore allows unrestricted access to its database. This is one of its main functions. Any person can visit a local office of the Registry and perform a company search or inquire on details about a particular German company.

In case you are planning to incorporate a German company, please, do not hesitate to call our experts in company establishment.

contact an expert button