Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Allègements fiscaux pour les nouvelles entreprises aux Pays-Bas

Le système fiscal allemand

Il existe trois niveaux d'imposition en Allemagne: municipal, étatique et fédéral. Le système comprend à la fois des impôts indirects et directs. Les principaux concernent les revenus et la valeur ajoutée (TVA). En outre, la Constitution définit les principes d'imposition établis en ce qui concerne la capacité de paiement, la légalité, l'égalité et l'État-providence.

Si vous souhaitez recevoir des informations plus détaillées sur le système fiscal allemand, veuillez contacter nos experts locaux en incorporation.

Types de taxes en Allemagne

Au niveau fédéral, le pays applique des taxes:

  • à la douane;
  • sur l'électricité;
  • sur les véhicules à moteur;
  • sur les boissons;
  • sur supplément de solidarité ou Solidaritätszuschlag.

Au niveau de l'Etat, les catégories fiscales suivantes sont distinguées:

  • sur l'héritage;
  • sur les biens immobiliers;
  • sur le jeu;
  • pour la protection contre l'incendie.

Les impôts fédéraux en Allemagne comprennent ceux sur l'immobilier, les boissons, les auberges et les animaux de compagnie. Néanmoins, le budget de l'Etat accumule le revenu le plus important de la TVA et des impôts sur le revenu.

L'impôt sur le revenu allemand

L'impôt sur le revenu en Allemagne s'applique aux investisseurs nationaux et internationaux. Les résidents sont chargés de l'impôt sur le revenu en ce qui concerne leurs bénéfices générés à la fois dans le pays et à l'extérieur de ses frontières, tandis que les non-résidents doivent l'impôt sur les revenus provenant uniquement de l'Allemagne.

La taxe est pertinente pour les revenus provenant de l'emploi, des opérations commerciales, du capital et d'autres activités. Le taux est déterminé individuellement et varie dans les marges de 0 - 45 pourcentage. L'Allemagne a conclu de nombreux traités de double imposition afin que les investisseurs internationaux bénéficient d'un certain nombre d'exemptions et de réductions.

L'impôt allemand sur les sociétés

Les impôts sur les sociétés sont collectés auprès des entreprises en ce qui concerne leurs bénéfices commerciaux. Toutes les sociétés constituées dans le pays sont responsables de l'impôt sur les sociétés. Les entreprises internationales avec succursales ou filiales allemandes sont soumises au régime fiscal applicable aux entités nationales et ont droit aux mêmes réductions et exonérations. Actuellement, le taux de l'impôt allemand sur les sociétés est de 15 pour cent. De plus, les revenus des entreprises sont également soumis à la taxe professionnelle et aux suppléments de solidarité.

Si vous envisagez de enregistrer une entreprise en Allemagne, vous devrez en savoir plus sur les obligations fiscales de votre future entreprise. Vous pouvez contacter nos experts allemands en création d'entreprise pour plus de détails sur le système fiscal et la procédure d'incorporation.

contacter un expert

 

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

There are three levels of taxation in Germany: municipal, state and federal. The system includes both indirect and direct taxes. The main ones are on income and added value (VAT). In addition, the Constitution defines principles of taxation established with respect to payment ability, lawfulness, equality and welfare state.

If you would like to receive more detailed information on the German taxation system, please, contact our local incorporation experts.

Types of taxes in Germany

At the federal level, the country applies taxes:
– at customs;
– on electricity;
– on motor vehicles;
– on beverages;
– on solidarity surcharge or Solidaritätszuschlag.

At the state level the following tax categories are distinguished:
– on inheritance;
– on immovable property;
– on gambling;
– for fire protection.

The federal taxes in Germany include those on real estate, beverages, inns, and pets. Nevertheless, the state budget accumulates the largest revenue from VAT and income taxes.

The German income tax

The income tax in Germany is applicable to both national and international investors. Residents are charged with income tax with respect to their profit generated both in the country and outside its borders while non-residents owe tax on income arising only from Germany.

The tax is relevant for income earned from employment, business operations, capital and other activities. The rate is determined individually and varies in the margins of 0 – 45 percent. Germany has concluded many double taxation treaties so international investors have the benefit of a number of exemptions and reductions.

The German corporate tax

Corporate taxes are collected from companies with respect to their business profits. All companies incorporated in the country are liable for the corporate tax. International businesses with German branches or subsidiaries are subject to the taxation regime applicable to national entities and are entitled to the same reductions and exemptions. At the moment the rate of the German corporate tax is 15 percent. In addition, the income of companies is also subject to trade tax and solidarity surcharges.

If you plan to register a company in Germany, you will need to know more about the tax liabilities of your future business. You can contact our German experts in company establishment for full details on the tax system and the incorporation procedure.

contact an expert button