Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Comment démarrer une entreprise d'importation / exportation aux Pays-Bas

Cinq raisons de créer une entreprise aux Pays-Bas

Si vous avez l'intention de créer une entreprise sur le continent européen, vous devez d'abord choisir un pays approprié. L'Europe comprend 44 pays (28 membres de l'UE) de différentes tailles, langues et niveaux de développement économique. Vous pourriez considérer les Pays-Bas comme un bon endroit pour établir votre entreprise européenne. Les cinq principales raisons pour lesquelles vous devriez le faire sont énumérées ci-dessous.

  1. L'anglais fera partout

Indépendamment de la partie de la Hollande où vous vous trouvez, les habitants parleront au minimum l'anglais de base. Les tentatives de votre débutant pour parler néerlandais se traduiront très probablement par des réponses en anglais. La connaissance répandue de la langue anglaise présente de nombreux avantages, parmi lesquels:

  • La rédaction d'accords en anglais est une pratique courante. Vous n'avez pas besoin de traduire vos contrats en néerlandais pour qu'ils soient juridiquement contraignants.
  • Si vous employez du personnel local ou utilisez les services de fournisseurs néerlandais, vous ne rencontrerez pas de problèmes de communication sérieux.
  • Vous n'aurez pas besoin d'adapter vos manuels ou vos emballages de produits;
  • Les slogans marketing de votre entreprise peuvent rester en anglais, mais il peut être judicieux de traduire vos autres annonces.
  • Courtes distances pour voyager

Les grandes villes comme la capitale Amsterdam, Utrecht, Den Hague et Rotterdam se trouvent à une heure de voiture au maximum. La mégalopole de Randstad accueille sept des quinze millions d'habitants du pays. Même les régions éloignées ou les villes ne sont pas plus de 3 heures en voiture. Vous pourrez donc opérer sur tout le territoire du pays à partir d’un seul endroit.

  1. Un pouvoir d'achat considérable

Les statistiques montrent qu'en Hollande, le produit intérieur brut par habitant est parmi les plus élevés au monde. Et contrairement aux autres pays les mieux notés, la répartition des revenus est relativement égale. Par conséquent, la plupart des résidents néerlandais ont beaucoup d'argent à dépenser.

  1. Bonnes opportunités en ligne

La pénétration du haut débit aux Pays-Bas compte parmi les plus élevées au monde grâce aux réseaux coaxiaux et téléphoniques couvrant l’ensemble du pays. Les Néerlandais font leurs achats en ligne facilement, alors qu'il est bon marché et facile d'organiser les paiements pour les services et les produits que vous proposez. Les consommateurs ne sont pas biaisés et sont plus enclins à acheter des produits néerlandais: les bonnes affaires attirent toujours les clients.

  1. Créer une entreprise est facile

Le dernier classement de compétitivité préparé par le Institut international de gestion et de développement les Pays-Bas 1st sur le continent européen et 4th dans le monde en matière de compétitivité. Avec l'aide de Intercompany Solutions, vous pouvez enregistrer votre entreprise en quelques jours. Les petites entreprises doivent répondre à peu d'exigences et il n'est pas obligatoire de nommer un comptable ou un directeur local. Le taux de l'impôt sur les sociétés est de vingt pour cent. Vous devrez également payer une retenue à la source de quinze pour cent, mais cela pourrait être réglé avec des impôts sur les dividendes couverts par vous ailleurs.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’établissement d’une société en Hollande, veuillez contacter nos agents qualifiés. Si vous souhaitez créer une entreprise aux Pays-Bas, vous aimerez peut-être aussi notre article avec les idées 5 pour l'ouverture d'une petite entreprise néerlandaise.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

If you intend to start a business on the European continent, you have to choose a suitable country to begin with.  Europe includes 44 countries (28 members of the EU) of various sizes, languages and levels of economic development. You might consider the Netherlands as a good place to establish your European business. The five main reasons why you should are listed below.

  1. English will do everywhere

Regardless of the part of Holland you are in, the locals will speak basic English as a minimum. Your beginner’s attempts to speak Dutch will most likely result in replies in English. The widespread knowledge of the English language has multiple advantages, among which:

  • Drafting agreements in English is common practice. You don’t have to translate your contracts in Dutch for them to be legally binding.
  • If you employ local personnel or use the services of Dutch vendors, you will not encounter serious communication problems.
  • You will not need to adapt your manuals or product packaging;
  • The marketing slogans of your company can remain in English, though it may be appropriate to translate your other advertisements.
  • Short distances for travel

The big cities like the capital of Amsterdam, Utrecht, Den Hague and Rotterdam are an hour away from one another by car, at the most. The Randstad megalopolis hosts seven of the fifteen million people living in the country. Even the far-off regions or towns are no more than 3 hours away by car. Therefore you will be able to operate on the whole territory of the country from a single location.

  1. Considerable spending power

Statistics show that in Holland the gross domestic product per capita rates among the highest worldwide. And, unlike in other top scoring countries, the distribution of income is relatively even. Therefore most Dutch residents have quite a bit of spending money.

  1. Good opportunities online

The broadband penetration in the Netherlands rates among the highest worldwide due to the coaxial and phone networks covering the entire country. Dutch people shop readily online, while it is cheap and easy to arrange payments for the services and goods you offer. Consumers are not biased and more inclined to buy Dutch products: good deals always attract customers.

  1. Setting up a company is easy

The last competitiveness ranking prepared by the International Institute for Management and Development rates the Netherlands 1st on the European continent and 4th in the world with respect to competitiveness. With the help of Intercompany Solutions, you can register your company within a few days. Small businesses need to meet few requirements and it is not obligatory to appoint an accountant or a local director. The rate of corporate income tax is twenty percent. You will also need to pay a fifteen percent withholding tax, but this could be settled with taxes on dividends covered by you elsewhere.

If you need further information on company establishment in Holland, please, get in touch with our qualified agents. If you are interested in starting a business in the Netherlands, you might also like our article with 5 ideas for opening a small Dutch business.

contact an expert button