Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Créer une entreprise à La Haye

Établir une entreprise à La Haye, Pays-Bas

Lorsqu'on leur demande de nommer une ville néerlandaise, les gens ont tendance à venir avec Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, célèbre pour ses monuments historiques et ses citoyens ouverts d'esprit. Ils pensent également à Rotterdam - fier du port le plus intelligent du monde, ou à la ville inventive d'Eindhoven située dans la région de Brainport en Europe. Mais qu'en est-il de Den Haag?

La Haye abrite le gouvernement néerlandais et compte près de 500 000 habitants. Il regorge de législateurs, de diplomates et de dirigeants de la scène économique mondiale. Pas étonnant qu'il soit le berceau de nombreuses innovations, lois et idées internationales. Lisez cet article pour en savoir plus sur cette importante ville néerlandaise et contactez-nous si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur les activités commerciales à Den Haag.

La ville de La Haye

La Haye, qui abrite les peintures classiques de Vermeer et de la famille royale, occupe une place importante dans l'histoire des Pays-Bas. Il a été établi à 1230, à l'origine comme terrain de chasse des comtes de Hollande. Son nom provient de "s-Gravenhage", qui signifie "La haie du comte". La ville est devenue le siège officiel du gouvernement néerlandais dans 1588.

la Haye

La Haye continue d'accueillir le cabinet néerlandais, la Cour suprême, le Conseil d'État et les États généraux. Le complexe gothique de Binnenhof, un château servant de siège du gouvernement, est le plus ancien parlement du monde.

La Haye: un centre international de justice et de paix

L'héritage historique impressionnant de La Haye en termes de gouvernement a gagné sa reconnaissance en tant que centre international de justice. La Conférence internationale de paix de 1899 de La Haye a été la première du genre au monde. Moins d'un demi-siècle plus tard, l'ONU a choisi la ville comme centre de droit international. Aujourd'hui, La Haye accueille également les tribunaux internationaux et les tribunaux pénaux où les différends internationaux sont souvent résolus.

Dédiée à la sécurité et à la paix, la ville déploie beaucoup d'efforts pour soutenir la Hollande en voie de devenir une passerelle sécurisée vers le continent européen. Il a encouragé le développement du premier cluster mondial dans le domaine de la sécurité: le Security Delta (HSD). Il favorise la coopération entre les institutions du savoir, les entreprises et les gouvernements dans le but d'atteindre une cybersécurité supérieure et de construire des infrastructures critiques.

La Haye abrite les sociétés 400 + opérant dans le domaine de la sécurité. Des sociétés de données et de technologies américaines comme Dtex Systems et LeoStat ont récemment établi des bureaux dans la ville.

La Haye: un hotspot attractif

Grâce à ses bases solides, Den Haag est une destination très attractive pour les entreprises. Diverses entreprises comme Siemens, APM Terminals, AT&T, Shell et Samasource ont établi leur siège européen dans la ville. En fait, jusqu'à 49 entreprises internationales ont investi dans la ville en 2016.

Outre des entreprises privées, Den Haag accueille également des organisations, des ONG et des tribunaux étrangers 240, par exemple l'Agence de l'information et de la communication de l'OTAN, Europol et l'Office européen des brevets.

La Haye: un terrain d'expérimentation pour les innovations

Les ONG, les entreprises privées et le gouvernement travaillent ensemble sur ce terrain idéal pour tester de nouvelles idées.

Parmi les domaines de travail innovants les plus récents figurent l'utilisation de drones dans les situations d'urgence, les alternatives d'énergie verte et la simplification de la communication de données complexes. Le premier centre de robotique et d'intelligence artificielle de l'ONU a également été établi à La Haye.

La ville compte 20 + des établissements d'enseignement supérieur internationaux et des écoles qui soutiennent de nouvelles entreprises. L'université de Leiden est la plus ancienne de Hollande et son centre d'innovation est situé dans la ville de La Haye. La Haye dispose également d'un centre officiel pour les entrepreneurs appelé Impact City. Il héberge des programmes comme le Innovators Challenge et le Startup in Residence.

Si vous êtes intéressé par création d'entreprise à Den Hague, contactez nos spécialistes en formation d’entreprise. Ils se feront un plaisir de vous fournir plus d’informations sur la création et le opportunités d'investissement dans le pays.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

When asked to name a Dutch city, people tend to come up with Amsterdam, the capital of the Netherlands, famous for its historic landmarks and open-minded citizens. They also think of Rotterdam – proud with the smartest port in the world, or the inventive city of Eindhoven situated in the Brainport region of Europe. But how about Den Haag?

The Hague is home to the Dutch government and has close to 500 000 residents. It is full of legislators, diplomats and leaders on the global business scene. No wonder that it is the birthplace of many international innovations, laws and ideas. Read this article to learn about this important Dutch city and contact us if you would like to receive more information on doing business in Den Haag.

The city of The Hague

The Hague, home to the classic paintings of Vermeer and the royal family, has an important place in the history of the Netherlands. It was established in 1230, originally as hunting grounds of the Counts of Holland. Its name originates from “s-Gravenhage”, meaning “The Hedge of the Count”. The city became the official seat of the Dutch government in 1588.

The Hague continues to host the Dutch cabinet, Supreme Court, State Council and States General. The Gothic Binnenhof complex, a castle serving as government seat, is the oldest functioning parliament house in the world.

The Hague: An international centre of justice and peace

The impressive historical legacy of The Hague in terms of government has earned its recognition as an international centre of justice. The Hague International Peace Conference of 1899 was the first of its kind in the world. Less than half a century later the UN selected the city as its international law centre. Today The Hague also accommodates the international justice and criminal courts where global disputes are often resolved.

Dedicated to security and peace, the city puts a lot of effort in supporting Holland on its way to becoming a secure gateway to the European continent. It encouraged the development of the world’s top cluster in the field of security: the Security Delta (HSD). It fosters cooperation between knowledge institutions, businesses and governments with the aim to achieve superior cybersecurity and build critical infrastructure.

The Hague is home to 400+ companies operating in the field of security. American data and technology companies like Dtex Systems and LeoStat have also recently established registered offices in the city.

The Hague: An attractive business hotspot

Thanks to its strong foundations, Den Haag is a very attractive destination for businesses. Various companies like Siemens, APM Terminals, AT&T, Shell and Samasource have established their European headquarters in the city. As a matter of fact, as many as 49 international companies made investments in the city in 2016.

In addition to private companies, Den Haag also hosts 240 foreign organizations, NGOs and tribunals, e.g. NATO’s Agency of Information and Communication, Europol and the European Patent Office.

The Hague: An experimental ground for innovations

NGOs, private companies and the government work together on this ideal ground for testing new ideas.

Some of the most recent innovative fields of work include the use of drones in emergencies, green energy alternatives and simplification of complex data communication. The first centre for Robotics and Artificial Intelligence of the UN was also established in The Hague.

The city boasts 20+ international higher education institutions and schools that support new ventures. Leiden University is the oldest in Holland and its Innovation Centre is located in the city of The Hague. The Hague also has an official centre for entrepreneurs called Impact City. It hosts programmes like the Innovators Challenge and Startup in Residence.

In case you are interested in starting a business in Den Hague, contact our specialists in company formation. They will gladly provide you with more information on company establishment and investment opportunities in the country.

contact an expert button