Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

L'économie néerlandaise va croître dans les prochaines années

L'économie néerlandaise va croître dans les prochaines années

L'économie des Pays-Bas est de plus en plus forte avec les prévisions les plus récentes du Bureau néerlandais analysant la politique économique (CPB) prédit une croissance économique de 3.2% dans 2018 et 2.7% dans 2019.

Un boom économique

Le Plan économique central pour 2018 préparé par CPB prévoit la situation économique aux Pays-Bas cette année et l'année prochaine. Les estimations sont faites pour un Brexit lisse où le commerce avec le Royaume-Uni se poursuivra sur la base d'un nouvel accord. Si, toutefois, la situation se révèle différente, l'économie nationale peut subir des dommages. Récemment, il y a eu un petit migration de sociétés basées au Royaume-Uni partir avec leur siège à l'Europe continentale.

Le rapport du CPB prévoit une croissance économique de 3.2% pour 2018 et 2.7% pour 2019. Si l'estimation s'avère exacte, Hollande dépassera l'économie de la zone euro de 0.6% pour la période allant de 2017 à 2019.

Cet essor économique est le résultat de plusieurs facteurs, notamment l'expansion de la politique budgétaire, la vigueur du marché du logement, le faible intérêt et la bonne conjoncture économique internationale.

Même si l'économie néerlandaise se développe, il est peu probable que le surplus du gouvernement augmente. L'année dernière, c'était 1.1% PIB. Le rapport prévoit un surplus de 0.7% pour cette année et 0.9% pour 2019. La diminution est principalement attribuable à l'augmentation des dépenses gouvernementales.

Le chômage en Hollande devrait diminuer

Le rapport de la CPB soulève l'espoir que les chômeurs dans le pays vont diminuer. Les chiffres sont 4.9% pour 2017, 3.9% pour 2018 et 3.5% pour 2019. Le taux pour l'année prochaine atteindra un niveau record depuis 2001.

Cette diminution du nombre de chômeurs signifie que les entreprises devront travailler plus dur dans la recherche d'employés. Cela entraînera probablement une augmentation du nombre de contrats de travail permanents et des salaires plus élevés pour attirer et retenir le personnel.

Les ménages néerlandais seront en mesure d'acheter plus

Le rapport de la DGPC prévoit une augmentation moyenne de 1.6% du pouvoir d'achat des ménages d'ici l'année prochaine. Cela affectera différemment certains ménages. Ceux qui reçoivent des prestations d'aide sociale ne connaîtront qu'une augmentation de 0.8%, les employés remarqueront une augmentation de 1.8% et les retraités connaîtront une augmentation de 1.3%.

Contactez-nous

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

The economy of the Netherlands is increasing in strength with the most recent forecast of the Dutch Bureau analysing economic policy (CPB) predicts economic growth of 3.2% in 2018 and 2.7% in 2019.

An economic boom

The Central Economic Plan for 2018 prepared by CPB forecasts the economic situation in the Netherlands this year and next year. Estimates are made for a smooth Brexit where trade with the UK will continue on the basis of a new agreement. If, however, the situation turns out otherwise, the national economy may suffer damages. Recently there has been a small migration of UK based companies to leave with their headquarters to the European mainland.

The report of the CPB predicts economic growth of 3.2% for 2018 and 2.7% for 2019. If the estimate proves accurate, Holland will surpass the economy of the Eurozone by 0.6% for the period from 2017 to 2019.

This economic boom is a result of several factors including expanding budgetary policy, strong housing market, low interest and a good international economic climate.

Even though the Dutch economy is growing, the surplus of the government is unlikely to increase. Last year it was 1.1% GDP. The report forecasts 0.7% surplus for this year and 0.9% for 2019. The decrease is mainly due to greater governmental spending.

Unemployment in Holland is expected to decrease

CPB’s report raises the hopes that the unemployed in the country will decrease. The figures are 4.9% for 2017, 3.9% for 2018 and 3.5% for 2019. The rate for next year will hit a record low since 2001.

This decrease in the number of unemployed people means that businesses will have to work harder in searching for employees. This will likely bring an increase in the number of permanent employment contracts and higher salaries to attract and retain staff.

Dutch households will be able to purchase more

The report of the CPB foresees a 1.6% average increase in the purchasing power of households by next year. This will affect differently certain households. The ones on welfare benefits shall experience only 0.8% increase, the employed will notice a 1.8% increase and retired persons will experience an increase of 1.3%.

Contact us button