Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Pays-Bas

Traités d'évitement de la double imposition aux Pays-Bas

La Hollande a signé de nombreux traités pour éviter la double imposition. Ces pactes bilatéraux garantissent des allégements fiscaux en évitant la double imposition en ce qui concerne le revenu des individus provenant à la fois d’une source en Hollande et d’un autre pays.

Les Pays-Bas ont signé près de Conventions d'évitement de la double imposition 100. Les investisseurs qui envisagent de créer des entreprises locales doivent obtenir des informations sur les avantages offerts par ces traités, s’ils s’appliquent à leur pays d’origine. Par exemple, la Hollande a signé de telles traités avec les États-Unis, le Royaume-Uni et les Emirats Arabes Unis.

Nos spécialistes néerlandais en comptabilité peuvent vous fournir des informations détaillées sur les traités destinés à éviter la double imposition et conclus avec votre pays d'origine ou tout autre pays qui pourrait vous intéresser.

Traités de double évasion fiscale

Les traités visant à éviter la double imposition déterminent quels pays peuvent prélever des impôts sur les revenus générés par la juridiction néerlandaise. Les personnes vivant en dehors des Pays-Bas mais tirant des revenus de sources néerlandaises ne sont imposées qu'une seule fois sur le capital et le revenu, conformément aux dispositions de ces traités.

Ainsi, les personnes qui tirent un revenu de Hollande mais vivent à l'étranger paient moins d'impôt sur le revenu en Hollande. Nos comptables locaux peuvent vous fournir plus de détails sur les taxes que les résidents étrangers doivent payer en Hollande, y compris la décision de remboursement de trente pour cent pour les employés internationaux.

Vous pouvez également bénéficier de la règle d’exemption de participation pour éviter de payer l’impôt sur les dividendes.

L'importance des conventions de double imposition pour les investisseurs internationaux aux Pays-Bas

Les traités visant à éviter la double imposition sont avantageux tant pour les particuliers que pour les entreprises qui ouvrent des succursales en Hollande. Ces conventions bilatérales prévoient des taux réduits de retenue à la source pour les redevances et les dividendes convenus entre les pays.

Les entreprises et les personnes résidant dans des pays qui n'ont pas encore conclu d'accords avec les Pays-Bas pour éviter la double imposition peuvent toujours bénéficier du décret sur la double imposition qui, dans une certaine mesure, réduit la charge fiscale.

Si vous avez besoin de plus amples informations sur le système fiscal néerlandais ou les services d'audit et de comptabilité professionnels en Hollande, veuillez contacter nos comptables.

Voir aussi site web du bureau des impôts sur les traités de double imposition.

contacter un expert

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Holland has signed numerous treaties for the avoidance of double taxation. These bilateral pacts ensure tax relief by avoiding double taxation with respect to income of individuals derived from both a source in Holland and another country.

The Netherlands has signed close to 100 double tax avoidance treaties. Investors planning to establish local businesses should obtain information regarding the advantages offered by these treaties, in case they are applicable to their home countries. For example, Holland has signed such treaties with the United States, the United Kingdom and the Arab Emirates.

Our Dutch specialists in accounting can provide you with details regarding the treaties for avoidance of double tax concluded with your home country or any other countries you may be interested in.

Double tax avoidance treaties

The treaties for double tax avoidance determine which countries may levy taxes with respect to income generated under Dutch jurisdiction. Persons living outside Holland but deriving income from Dutch sources are taxed just once on capital and income, in accordance with the provision of these treaties.

Thus persons deriving income from Holland but living abroad pay less tax on income in Holland. Our local accountants can provide you with more details on the taxes that foreign residents must pay in Holland, including the thirty percent reimbursement ruling for international employees.

The significance of the double tax treaties for international investors in the Netherlands

The treaties for avoidance of double taxation are beneficial for both individuals and companies opening branches in Holland. These bilateral conventions provide for reduced rates of withholding taxes for royalties and dividends agreed between the countries.

Companies and individuals residing in countries that have not yet concluded agreements for double tax avoidance with Holland can still take advantage of the Double Taxation Decree that, to a certain extent, reduces the tax burden.

If you need further information on the Dutch taxation system or professional audit and accounting services in Holland, please, get in touch with our accountants.

contact an expert button