Avoir une question? Appeler un expert

Avoir une question? Appeler un expert

Amsterdam

Amsterdam n'est pas la meilleure ville des Pays-Bas pour les expatriés

Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est le choix évident pour les expatriés, mais étonnamment, elle ne leur offre pas les meilleures conditions de vie et de travail dans le pays. Le classement ExpN Insider 2018 City d'InterNations place La Haye en tête de liste.

Le classement InterNations Expat Insider City pour 2018

En 2018, InterNations a mené une enquête dans le but de produire la dernière édition de son classement des villes Expat Insider. Plus de 18 000 expatriés de 187 pays / territoires représentant 178 nationalités différentes y ont participé. Les répondants ont évalué près de 50 facteurs pertinents pour la vie à l'étranger en utilisant une échelle de 1 à 7.

Les facteurs ont été répartis dans des sous-catégories des principales catégories relatives à la qualité de vie, au travail à l'étranger, à l'installation, aux finances personnelles et à la vie familiale. La note moyenne de ces sous-catégories et la satisfaction générale des participants à l'égard de leur vie à l'étranger ont constitué les scores totaux des pays 68 inclus dans le classement InterNations Expat Insider pour 2018.

L'enquête a également été utilisée pour classer les villes où vivent les expatriés, en tenant compte de 25 facteurs pertinents pour la vie urbaine. Le classement des villes se concentre sur les catégories de la finance, du logement, de la vie urbaine, du travail et de l'installation. Il se base sur les réponses de près de 12 000 expatriés de 55 pays. Cependant, les exigences relatives à la taille de l'échantillon limitent la portée du classement à 72 villes dans 47 pays.

La meilleure ville néerlandaise pour les expatriés

Holland classe 16th dans la notation 2018 Expat Insider en tant que destination d'expatrié. Un examen plus attentif des résultats pour le pays montre à quel point certaines villes néerlandaises sont populaires. La Haye détient la première place pour la Hollande et sort 11th dans le classement 2018 City. En comparaison, Amsterdam est 13th et Rotterdam est 17th.

Les résultats de l'enquête montrent que La Haye obtient des scores élevés en ce qui concerne la sous-catégorie de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Selon ce critère, il détient le 3rd lieu et 84% des répondants sont satisfaits de l'équilibre entre leur travail et leur vie. La ville internationale de la justice et de la paix impressionne également par ses scores de satisfaction au travail, car 73% des personnes interrogées aiment leur travail. Ce résultat est assez élevé par rapport à la moyenne de 65% pour l'ensemble de l'enquête.

La convivialité locale est une autre sous-catégorie où La Haye obtient de meilleurs résultats que Rotterdam et Amsterdam, montrant que les expatriés perçoivent les locaux comme accueillants et amicaux. Fait intéressant, un répondant a fait remarquer que, quelle que soit l'attitude positive de la population, les habitants s'abstiennent d'établir de véritables amitiés.

Vous aimez cet article?

Partager sur WhatsApp
Partager sur Whatsapp
Partager sur télégramme
Partager sur Telegram
Partager sur skype
Partager par Skype
Partager sur email
Partager par e-mail

Besoin de plus d'informations sur la société néerlandaise BV?

Amsterdam, being Holland’s capital, is the obvious choice for expats, but surprisingly it does not offer them the best living and working conditions in the country. The Expat Insider 2018 City Ranking of InterNations puts The Hague at the top of the list.

The InterNations Expat Insider City Ranking for 2018

In 2018 InterNations conducted a survey with the aim to produce the latest edition of its Expat Insider city ranking. More than 18 000 expatriates from 187 countries/territories representing 178 different nationalities participated. The respondents rated nearly 50 factors relevant to life abroad using a 1-to-7 scale.

The factors were distributed in subcategories of the main categories relevant to life quality, working abroad, settling in, personal finance and family life. The average rating of these subcategories and the general satisfaction of the participants with their life abroad formed the total scores of the 68 countries included in the InterNations Expat Insider ranking for 2018.

The survey was also used to rank the cities where expats live, considering 25 factors relevant to urban living. The City Ranking is focused on the categories of finance, housing, urban living, work and settling in. It is based on the responses of nearly 12 000 expats from 55 countries. However the requirements for sample size limit the scope of the ranking to 72 cities in 47 countries.

The best Dutch city for expatriates

Holland ranks 16th in the 2018 Expat Insider rating as an expat destination. A closer look at the results for the country shows how popular particular Dutch cities are. The Hague holds the first place for Holland and comes out 11th in the 2018 City Ranking. For comparison, Amsterdam is 13th and Rotterdam is 17th.

The survey results show that The Hague scores high with respect to the work and life balance subcategory. According to this criterion it holds the 3rd place and 84% of the respondents are satisfied with the balance between their work and life. The international city of justice and peace also impresses with its scores for job satisfaction, as 73% of the respondents like their jobs. This result is quite high compared to the 65% average for the whole survey.

Local friendliness is another subcategory where The Hague performs better than Rotterdam and Amsterdam, showing that expatriates perceive the locals as welcoming and friendly. Interestingly, one respondent remarked that regardless of the positive attitude of the population, locals refrain from establishing real friendships.